06 02 68 58 40
06 02 68 58 40

Coaching sport

Sportif de haut niveau, Nicolas Granger est également entraîneur sportif et coach professionnel depuis 30 ans.

Elu meilleur nageur vétéran du monde en 2012/ 2014 / 2017 et 2018 par le magazine internationnal Swimming World, Nicolas cumule à ce jour 24 titres de Champion du monde, 59 records du monde et 106 records d’Europe en carrière.

Entraîneur des équipes de France A’ et Junior de Natation, Nicolas est devenu le spécialiste de la résilience et de l’écologie personnelle. Il est aujourd’hui préparateur mental expert.

Vainqueur du Cancer en 1991 puis en 2003, il a systématiquement poursuivi sa carrière d’athlète de haut niveau pour être à ce jour le seul nageur Masters Français à avoir été intronisé au sein HALL OF FAME de la natation mondiale (en 2016). Il est également l’auteur du livre « Ma traversée du cancer à la nage » publié aux éditions 7 écrit.

Question ouverte à Nicolas :

"Peux tu nous parler de ton double cancer et en quoi cela a définitivement transformé ta vie ?

Réponse de Nicolas...

"Connaissez vous la théorie du parachute?

Il est de coutume de dire que le saut en parachute le plus difficile est le deuxième, car on sait alors à quoi l'on doit s'attendre, sans être encore suffisamment aguerri pour le maîtriser....

 

Quand j'ai combattu mon premier Cancer en 1991, je l'ai fait avec ma force et mon mental de sportif de haut-niveau, ce qui m'a permis de récolter mes premiers titres et records mondiaux de nageur Masters en 1994.

Par contre, quand j'ai vécu une récidive en 2003, comme un deuxième saut en parachute, il m'a fallu trouver et inventer de nouveaux schémas de pensée, de nouvelles valeurs et de nouveaux ressorts pour continuer à avancer malgré la peur, le doute et la nouvelle trahison de mon propre corps.

 

J'ai été élu meilleur nageur vétéran du Monde en 2012 / 2014 / 2017 et 2018.

Premier nageur Vétéran Français (et seul nageur Français à ce jour) intronisé au Hall Of Fame de la natation mondiale en 2016.

J'ai à ce jour gagné 24 titres de Champion du Monde et battu 59 records du monde.

 

Et si je vous expliquais aujourd'hui comment j'ai réussi cela?

Comment j'ai appris à gérer mon temps, mon énergie, à optimiser mes ressources et à devenir apôtre de la pensée positive et comment mes épreuves sont devenues mes forces."


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.